Re: SNAT avec IPTABLES

Quoting Charles Plessy <charles-debian-nospam@plessy.org>:
> => avec un script maison, comme ce que j'ai posté 1/2 heure, tu as un
> truc plus lisible, et tu peux utiliser des variables.
C'est exactement ce que j'ai fait pour ma connexion ADSL. pppoe est du ppp, donc
lors de l'établissement de la connexion, tous les  scripts du répertoire
/etc/ppp/ip-up.d (ou un truc proche) sont exécutés. C'est là que je fais le
echo "1" > ...ip_forward, active le nat et le firewall.

Symétriquement, dans /etc/ppp/ip-down.d je nettoie les tables de netfilter.

@++

--
Baptiste <Batmat> Mathus
Baptiste at Mathus point org