Re: anacron: heure d'exécution

On 2004-08-25 01:39:23 +0200, J.Pierre Pourrez wrote:

> Tu confonds anacron et cron !

Non.

> "Unlike cron, it (Anacron) does not assume that the system is
> running continuously." A la différence de Cron, Anacron ne s'attend
> pas à ce que le système tourne en permanence.

En général, ma machine tourne en permanence.

> Anacron est lancé au démarage de la machine et execute les tâches
> qui n'ont pas été faites pendant l'arrêt.

Là, je ne parle pas du démarrage de la machine, mais d'une exécution
"en temps normal". /etc/cron.d/anacron contient:

30 7    * * *   root    test -x /etc/init.d/anacron && /usr/sbin/invoke-rc.d anacron start >/dev/null

Je suppose donc qu'anacron devrait être lancé à 7h30 (ce qui se
faisait précédemment) et lancer ses tâches peu de temps après.
Pour une raison que j'ignore, ce n'est plus le cas.

100% validated (X)HTML - Acorn / RISC OS / ARM, free software, YP17,
Championnat International des Jeux Mathématiques et Logiques, etc.