Deux imprimantes

Bonjour à tous,

J'ai un serveur sur lequel est installé Debian Woody avec un noyau 2.4.21.
C'est un serveur d'impression:
- une imprimante laser est branchée sur le port parallèle.
J'ai une imprimante jet d'encre HP 640C, j'ai installé le paquet hpijs.
Apsfilter gère les impression sur ce serveur.
Mon serveur ne dispose pas de port USB.
Que me conseillez-vous pour brancher cette imprimante sur mon serveur:
- insérer une carte e/s avec un port parallèle dans le serveur.
- insérer un convertisseur parallèle/série entre l'imprimante HP et un port série du serveur.

Merci à tous pour vos avis et vos expériences.

Alex PADOLY