Re: [HS] Disque Dur naze

* bobbydjo <bob_djo@yahoo.fr> [2004-08-23 11:07] :
> Le lundi 23 aoû 2004 à 10 h 48, philippe prit sa plus fine plume pour
> écrire:

[...]

> et bien j'essaie d'installer une debian dessus et au moment de
> l'installation de base, ça bloque. J'ai booté sur une knoppix et lancé
> un fsck sur chacunes des partitions et il me dit qu'il n'arrive pas à
> lire pleins de blocs et s'arrête et je suis obligé d'arrêter la
> machine en débranchant le câble d'alim. (même essayé d'installer un
> w98 pour voir et ça ne passe vraiment pas..)

Tu as ton test devant les yeux : plein de problèmes de lecture de bloc,
donc disque bon comme presse-papier.

Si tu veux en être encore plus certain, tu démarres sur un Live CD¹ qui
contient les outils de réparation standard, tu supprimes toutes les
partitions et tu fais un mke2fs -c -c /dev/hda1.

Fred

¹ par exemple, RIP
(http://www.tux.org/pub/people/kent-robotti/looplinux/rip/)

Comment signaler efficacement un bug ?