Monter partition FAT32 en normal user => obligé de mettre type msdos ?

Bonjour,

J'ai des partitions FAT32 sur mon disque que je voulais pouvoir monter en utilisateur normal, mais je n'y arrivais pas. J'ai reussi a resoudre ce problème en mettant dans mon fichier /etc/fstab :

/dev/hde1 /mnt/g msdos rw,gid=windows,auto,user,exec,umask=002,uid=0 0 0

A la place de :

/dev/hde1 /mnt/g vfat rw,gid=windows,auto,user,exec,umask=002,uid=0 0 0

Quelle est la difference entre msdos et vfat ? Et pourquoi avec vfat on ne peux pas y monter en utilisateur normal contrairement en msdos ?