xemacs et auctex [sarge]

Bonqoir a tous

Suite à une mise a jour de ma sarge après 3 semaines d'absence et l'installation d'auctex je me retrouve avec une bête erreur à chaque fois que j'edite un fichier .tex dans xemacs :"file mode specification error : (void-variable allow-remote-paths)" et le mode tex n'est pas lancé (encore moins auctex).

A ce propos avec auctex on n'a pas besoin de "require tex-site" dans son ~/.xemacs/init.el" ou je me gourre ?

bien sur un "xemacs -debug-init" depuis la console ne me sort rien!
Quelqu'un a une idée ?
Merci par avance
Pascal
--
"L'avenir, c'est à l'avance qu'il faut y penser."
R. Brautigan