Re: Deviner le chipset de sa webcam usb...

* Charles Plessy <charles-debian-nospam@plessy.org> [2004-08-22 00:42] :
> Bonsoir à tous,
>
> J'ai acheté une webcam pour 2000¥ aujourd'hui, et comme le prix
> l'indique, je ne sais pas très bien si elle est utilisable sous
> linux. Le manuel n'est pas d'une grande utilté vu mon niveau en
> japonais.
>
> j'ai fait un dmesg, et je n'ai pas vu grand chose :
>
> usb 1-1: USB disconnect, address 2
> usb 1-1: new full speed USB device using address 3
>
> Est-ce qu'il y a des programmes qui permettent de «prober» un
> périphérique USB pour le faire parler un peu plus?

cat /proc/bus/usb/devices

qui devrait t'afficher le bus USB et les périphériques qui sont dessus
(chez moi, il m'indique aussi que mon APN et mon lecteur audio sont
gérés par l'usb-storage).

Sinon, usbview (du paquet du même nom) affiche la même chose en mode
graphique.

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?