Re: graver en console

Le 18/08/04 à 15:37, dupouy.michel écrivait:

> il y a qq temps, j'avais une formule trouvée sur le site Knoppix.org qui
> me permettait sans interface graphique de graver un cd-r avec Knoppix ou
> debian. Cette formule faisait intervenir cdrecord, le mode dao, la
> vitesse, le device et l'image iso à graver. Je ne me souviens plus de
> cette formule précise. Quelqu'un pourrait me la rappeler ?

La formule "magique" doit ressembler à quelque chose comme ça:
  cdrecord -v KNOPPIX_V3.4-2004-05-17-EN.iso
Si vous avez déjà utilisé cdrecord, sinon:

cdrecord -v dev=x,y,z KNOPPIX_V3.4-2004-05-17-EN.iso

les valeurs x,y,z sont à remplacer par les chiffres correspondants à
votre graveur dans la commande "cdrecord -scanbus".

Bon amusement
Jean-Pierre