Re: Activer PAM et MD5

* Pascal <vivradeux@free.fr> [2004-08-17 15:55] :
> Bonjour,
>
> Lors de l'installation de ma Sid je n'ai pas activé md5 et je n'arrive
> pas à l'activer.

[...]

> [...]
>
> # This file is blank to allow fall-through to the 'other' service.
> password   required     /lib/security/pam_cracklib.so retry=3 min=10 difok=3
> password   required /lib/security/pam_unix.so use_authtok nullok md5
>
> et rien ne marche car je peux sans problème avoir un mot de passe de 6
> caractères et tout mot de passe de plus de 8 caractères et tronqué à 8
> caractères !!
>
> J'ai fait un dpkg-reconfigure passwd et dpkg-reconfigure -plow passwd
> (doc de sécurisation de Debian) mais rien n'y fait !
>
> Si quelqu'un sait comment activer pam/md5 je suis preneur ! ;-)

Voici peut-être des pistes pour rechercher les problèmes :
- sur ma stable, le paramètre pour pam_cracklib.so est minlen (et non
pas min (peut-être est-ce une typo))
- la taille du mot de passe est déterminée par l'utilisation de md5 et
aussi par le contenu du fichier /etc/login.defs (variable PASS_MAX_LEN).

HTH

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?