Re: supprimer les retours a la ligne avec sed

On Sat, Aug 14, 2004 at 10:14:46PM +0200, franck Molle wrote:
> Bonjour,

Bonjour,

> par ex soit le fichier suivant :
> je voudrais supprimer toutes les lignes commencant par #
> j'ai donc utiliser sed :
> sed -e "s/#.*\$//g" qui me laissent un tas de lignes vides ..... idem
> pour sed -e "s/#.*\$\n//g"

 Pourquoi ne pas utiliser grep pour virer toutes les lignes commentées ?
 grep -v ton_fichier | sed -e '/^$/d' > ton_fichier.tmp &&
 mv ton_fichier.tmp ton_fichier

 et voila un beau fichier sans commentaires ni lignes vides

--
Quand la loi et le devoir ne font qu'un sans la religion,
nul n'est plus vraiment un moins qu'un individu.