[HS?]carte acquisition video et mon pingouin .

Avant qu'il ne soit trop tard ,vu la durée de vie aléatoire d'une bande magnètique ,j'aimerais copier les cassettes de mon camescope vhs-c ,sur un support ,on va dire plus moderne ,le dvd ou le cd .

Quelqu'un a t'il une expérience en matiére de carte d'acquisition video sous linux .Genre éprouvé et approuvé .........
Quel modèle ,prix und so weiter.........

Sachant que j'ai un dvd-rip qui fonctionne parfaitement en conversion divx mpeg et tout le reste....

Merci d'avance .