SPF et Exim4

Salut à tous !!

Avec mes interlocuteurs allemands chez GMX,je ne peux pas faire de reply:
tous les comptes se terminant par gmx.de ou gmx.net se plient
au SPF. http://spf.pobox.com/expliquetoutçàendétail.Càal'airdedeveniràlamode,
il y avait un article la semaine dernière sur la newsletter de Distrowatch.

 Bref, résultat, lorsque je fais un reply (Exim
 en smarthost chez
 Tiscali), j'ai un message d'erreur par GMX,
 et le mail est non reçu
 car considéré comme un SPAM.

Comme solutions, il y a prendre un nom de domaine valide et
l'enregistrer dans la base SPF (mais y  faut payer et puis c'est prendre un marteau pour etc...)

OU BIEN Ne pas faire de reply, et faire un copier-coller du message
d'origine (c'est ma solution foireuse).

OU BIEN Patcher et appliquer le SRS (Sender
rewriting Scheme), un programme pour feinter le probleme, qui ré-écrit les
paramètres FROM ou autre (trop technique pour moi...c'est comme rentrer dans les
arcanes d'eximconf)

Auriez-vous eu un tel probleme avec SPF ? Quelqu'un a-t-il
réussi à feinter SPF pour les reply? Exim4 apporte-t-il	le remède?

Ciao à tous et vive la communauté Debian (programmeurs, organisation,
utilisateurs , esprit vis-à-vis du libre etc !!!)
Stephane.