Re: update-menus et synaptic

Le Tue, 10 Aug 2004 02:10:07 +0200, Raphaël ""SurcouF" Bordet""" a
écrit :

> Je ne pense pas que ça vienne spécialement de synaptic, as-tu essayé de
> reproduire l'anomalie avec apt ou aptitude ?

Avec apt, update-menus est exécuté normalement.
Aptitude : j'avoue avoir du mal à utiliser ce genre d'interface.

> Normal, car le processus nécessite les privilèges de l'utilisateur root
> mais si tu prends la peine de le vérifier par la suite, il est bel et
> bien root:
> $ ps auxf
> root      6486 22.6  8.0 28752 20680 ?       R    01:58   0:05 synaptic

Oui, on est bien d'accord.
Je me demande toutefois si la façon d'obtenir les droits root (et la
préservation ou non des variables d'environnement) ne pourrait pas
influencer le résultat d'update-menus mais là je patauge un peu dans ces
notions.

En fait ce que je voulais simplement savoir c'est si d'autres avaient
aussi ce comportement de synaptic (la réponse de Krys montre que je ne
suis pas seul) et s'ils avaient trouver une parade ou s'en accomodaient.

Encore merci.

--
Eddy (enlever shadoko de l'adresse)

                "En essayant continuellement, on finit par réussir
                 Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche"
		                                 Les Shadoks