[SID] console virtuelle et utilisateurs connectés

Bonjour la liste,

Je me suis rendu compte, depuis un moment déjà, que mes consoles
virtuelles ne se ferment jamais. J'explique car je ne suis pas certain
d'utiliser les bons termes.

Quand j'ouvre un xterm|gnome-terminal|aterm, les utilisateurs connectés
augmente, on s'en rend compte avec un who|w|top, ce qui semble dans un
premier temps "normal". En revanche ce qui parait moins normal, est que
le nombres de ces même utilisateurs ne diminue pas quand ces consoles
virtuelles sont fermées.

Dans un premier temps j'ai cru que cela venait du fait que je ne sortais
pas de ces terminaux de facons "propres" j'ai alors supprimé les boutons
fermer de ces fenêtres ( windowmaker ), pour me forcer à fermé ces
consoles virtuelles avec CTRL+d.

Je croyais bien avoir trouvé la solution, après plusieurs essais.
Mais il s'avère que non, ma machine est up depuis 7 jours et quand je
fais un who|w|top les trois commandes m'indiques 10 utilisateurs de
connectés, alors qu'il existe au maximum 2 consoles virtuelles de
vraiment lancé sur mon serverX et aucune en console pure texte ( je
crois de toutes facon que ces dernières ne sont pas nommées de la même
facon )

Sortie de top :
top - 12:22:19 up 7 days, 21:38, 10 users,  load average: 0.69, 0.41,
0.41

Sortie de w :

12:22:52 up 7 days, 21:38, 10 users,  load average: 0,64, 0,42, 0,42
USER     TTY      FROM              LOGIN@   IDLE   JCPU   PCPU WHAT
gnuk     :0       -                Mon01   ?xdm?   2:47m 10.62s
/usr/bin/Window
gnuk     pts/374  :0.0             11:53    0.00s  0.08s  0.00s w

Sortie de who :
gnuk     :0           Aug  9 01:16
gnuk     pts/163      Aug  2 22:27 (:0)
gnuk     pts/164      Aug  2 22:59 (:0)
gnuk     pts/174      Aug  3 20:22 (:0)
gnuk     pts/189      Aug  4 03:44 (:0)
gnuk     pts/215      Aug  5 21:24 (:0)
gnuk     pts/275      Aug  6 12:31 (:0)
gnuk     pts/304      Aug  6 18:58 (:0)
gnuk     pts/329      Aug  7 16:49 (:0)
gnuk     pts/374      Aug 10 11:53 (:0.0)

Il semblerait que le nombre de consoles virtuelles ne dépasse pas 10.

Si vous avez une idée, une suggestion, une solution, évidement je suis
preneur :)

Merci.