update-menus et synaptic

Bonjour,

J'ai installé Debian Sarge il y a quelques jours et vous lis depuis sur
usenet.

Quand j'installe ou supprime des paquets à l'aide de synaptic, les menus
ne sont pas mis à jour : il faut que j'exécute update-menus manuellement.
Par contre cela va tout seul via sudo apt-get install.

S'agit-il d'une "feature" de synaptic ou ai-je loupé quelque chose ?

P.S.
Je ne sais si c'est important ou pas mais je ne suis évidemment pas
connecté en root quand je lance synaptic (et n'ai même pas envie
d'essayer) : je le lance via le menu en utilisateur normal puis le mot de
passe est demandé.

--
Eddy (enlever shadoko de l'adresse)

                "En essayant continuellement, on finit par réussir
                 Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche"
		                                 Les Shadoks