Re: multi-gnome-terminal/locale UTF-8/caractèr es accentués

Le lundi 09 août 2004 à 10:34 +0900, Charles Plessy a écrit :

> Ma réponse est peut-être hors-sujet, mais j'ai découvert par hasard,
> et avec étonnement, que le gnome-terminal, lui aussi, avait des
> onglets. Il gère très bien l'affichage des caractères en UTF8, et
> vi(m?) y fonctionne sans problèmes.

J'ajouterais que gnome-terminal, du moins dans sa version actuelle, est
construit pour intégrer Gnome 2.6 et dépend donc non seulement des
bibliothèques afférentes mais aussi de GTK+2.
À l'inverse, m-g-t dépend plutôt de GTK+1.2 et donc dédié à Gnome 1.4.
En effet, à cette époque, le gnome-terminal ne possédait pas certaines
fonctionnalités, notamment les fameux onglets...

--
Raphaël 'SurcouF' Bordet
surcouf@debianfr.net