probleme avec les pts

salut,
j'ais un problème depuis quelques temps.
Une fois la machine boutée, je me retrouve dans lma console, tape mon
login, pass et startx :)
le pbm est que quand j'essaye d'ouvrir un terminal sous X il me met un
message d'erreur (je ne sais plus lequel précisément je n'ais pas la
machine sous la main...)
je suis en fait obligé de retourner en console de faire un mount -a et
la ca marche. en fait il ne me monte pas automatiquement les /dev/pts
Sachant que je suis en udev
Quelqu'un a t'il déja eu un pbm similaire ,

                                       Zippo Potamme
                                   zippoatzippoland.net