Re: Re: Apache 1.3 ou apache 2?

Le 06/08/04 à 10:15, Julien Petit écrivait:

> Mais ce qui m'embrouille avec apt c'est que je ne sais jamais quoi
> installer comme paquet et dans quel ordre.

Si t'es trop embrouillé, tu peux utiliser le vénérable dselect toujours
d'actualité. C'est juste une petite couche au dessus de Apt.
Permet de naviguer facilement entre les paquets (disponible|installé)s
et en appuyant plusieurs fois sur la touche "i" on obtient toutes les
infos sur le paquet de son choix:
  description
  dépendances
  suggestion des paquets qui vont bien avec
  nom asbolu du fichier à télécharger sur son mirroir Debian préféré

> Je sais jamais ce qu'il faut que j'installe et dans quel ordre.

A quoi ça sert que l'équipe de Debian se décarcasse ?

> Y'a t-il un how-to pour ca?
Sûrement !
http://www.debian.org/doc/manuals/apt-howto/index.fr.html

> De plus je suppose que lorsqu'on installe avec apt-get, par la suite il
> suffit de faire un apt-get upgrade pour mettre a jour la distrib, mais j'ai
> un peu peur de ce upgrade, je ne sais pas ce qu'il fait, si il touche a mes
> fichiers de config, si il faut reparametrer tout a chaque fois ...

ça dépend!

Si tu n'as pas touché aux fichiers d'origine, il fera la mise à jour.

Si tu as "customisé" les fichiers, le système te demande la permission
de les remplacer en supposant par défaut que tu diras non.

Voilà, Debian c'est que du bonheur :-)

Jean-Pierre Pourrez