[vendredi] Logiciel libre sur résau propriétaire

On Fri, Aug 06, 2004 at 11:57:32AM +0200, mariano.georges@free.fr wrote :

> J'imagine que le pied de message est imposé, ...
> Utilisez Gaim !!
> http://gaim.sourceforge.net/downloads.php
>
> PS : c'est ce que je fais régulièrement avec des amis qui sont sous
> WinXP... tout le monde est content !

	Oui, jusqu'à ce que microsoft passe à Msn10, et que tes amis
te disent «didonc, linux, ça marche pas bien du tout, on n'arrive
jamais à te joindre».

	Un bon compromis est de passer sur Jabber, et de pousser tes
amis à utiliser un client multi-protocole comme Miranda («Mais si,
c'est super, et en plus tu peux aussi parler à Machin qui est sur
ICQ»).

	Les stratégies de dumping de Microsoft, Apple, Adobe, Real et
consorts leur permettent d'imposer leur produits et leurs standards
aux utilisateurs, et seul le logiciel libre doublé d'un peu de
militantisme peut briser ces monopoles.

--
Charles