Re: Apache 1.3 ou apache 2?

On Fri, 06 Aug 2004 09:18:37 +0000
"Julien Petit" <djoojoo@hotmail.com> wrote:

> Salut,
> j'aimerais savoir quelle version il faut mieux utiliser pour un
> serveur?

<notroll>Sur un serveur de prod, il est conseillé d'être en debian
stable, donc apache 1.3.</notroll>. Sur un serveur perso, c'est comme tu
le sens.

La seule raison valable que j'ai trouvé pour installer apache2, c'est de
pouvoir utiliser subversion correctement.

> Et de la même manière si je n'utilise pas apt-get pour l'installer et
> plutot la methode traditionnelle,

Sous debian, traditionnel = apt-get ;)

> est-ce que ca risque de me poser des problèmes par la suite? Par
> exemple pour des patchs de sécurité ?

Oui, si tu ne suis pas régulièrement les listes publiant les trous de
sécu et les éventuels fixes.

> Je suis newbie mais pour le moment je préfère compiler moi même les
> applis, j'ai l'impression de plus controler l'install, est-ce que je
> me trompe?

De distribution ? Probablement. À quoi cela te sert-t-il d'avoir sous la
main la distro avec le système de paquets le plus efficace (si, si ;) si
tu n'en profites pas ?

Peut-être qu'un gentoo ou une slack te conviendrais plus ?

[...]
> Si y'a deja une version faut-il pas avant supprimer des fichiers /
> desinstaller??

Argh.

--
      Nicolas Rueff · Montbéliard · France · http://rueff.homelinux.org