Re: posgresql 7.2.1 & pg_hba.conf

Bonsoir,

On Thu, 5 Aug 2004 19:12:01 +0200, J.Pierre Pourrez
<jpourrez.anti-pourriel@free.fr> wrote:

> local et localhost ne sont pas la même chose
> En mode local, on dialogue avec le serveur sans passer par le réseau !

Je ne passe pas par le reseaux, je suis en mode consol !

> PostgreSQL permet cela, mais pas MySQL je crois.
>
> la syntaxe est :
> #TYPE  DATABASE   USER  IP-ADDRESS  IP-MASK            METHOD
> local  all        all                                  trust

J' ai aussi essayer cette syntax, celle qui est livré avec les fichier
de conf est:

TYPE DATABASE IP-ADRESSE IP-MASK AUTH-TYPE AUTH-ARGUMENT

Je fais un restart a chaque modif dans /etc/init.d, j'ai toujour la même erreur

> Argh !
> host  all         all   127.0.0.1    255.255.255.255   trust

> ketafai ?

Non celle livrée dans le *.deb!

> Par défaut, l'installation de PostgreSQL ne permet que l'accès en local.
je suis en local !

> Et PHP ne peut pas causer avec. d'ou la ligne pour host. Et avec trust
> qui est un peu abusé.

Je veux pas de PHP, je veux le client ODBC , j'ai pas encore réussi a
créer une BDD, :(

philippe