probleme affichage caractere (speciaux + chi + jap + ...) dans mozilla

Bonjour,
J'ai un probleme d'affichage de certains caracteres comme de temps en temps les accents refuses de s'afficher correctement mais a la place une serie de caracteres bizarres, d'autre part les caractere chinois ou japonnais (entre autre) qui refuse de s'afficher la j'ai a la place des symboles une serie de carre avec 2 pairs de chiffres ou lettre a l'interieur de chaque carre. Ceci est tres genant, quelqu'un pourrait il m'aider. Je precise que sur ma deb j'autilise gnome et qu'il y a encore 1 mois tout fonctionnait bien du jour au lendemain, apres une mise a jour plus rien de fonctionnait! J'ai deplus remarque que parfois en modifiant l'encodage de la page de ISO-8859-1 vers ISO-8859-15 ca peut regler les problemes d'accents.
d'avance Merci!