Re: bash et UTF-8

bonsoir,

denis31.barbier wrote:
Le support de l'UTF-8 dans Woody est, comment dire, pas tout
à fait au point.

C'est ce qui semble, même si personne n'a confirmé le comportement que j'ai indiqué. C'est comme si tout le monde évitait UTF-8 comme la peste...

> Si tu n'utilises que de l'ISO-8859-15, tu
ferais mieux d'utiliser LANG=fr_FR@euro sur ton serveur, et
te connecter avec $ LC_ALL=fr_FR@euro luit ssh myserveryoupitralala
Luit va faire les conversions entre ton poste en UTF-8 et
ton serveur en ISO-8859-15.
je ne connaissais pas luit.
Mais "apt-cache search luit" ne renvoie rien :/
Bien que <http://www.xfree86.org/current/luit.1.html> en parle. Je n'ai pas bien compris ce que je devais chercher.

Ceci dit, je travaille uniquement en UTF-8 (dans la douleur, pour une partie des applis). Et je préfère travailler en ssh avec vim que d'éditer mes fichiers avec gvim sous windows via samba. Rien ne vaut le confort de tous les outils à ma disposition dès que je tape control-z.

Merci pour le tuyau (qui reste à dérouler),
--
pii233