Problème avec esd

Bonjour,

j'ai installé depuis peu gnome 2.6 sur mon nouveau portable Acer
Travelmate 292LMi.

J'ai des problèmes avec esd :

- quelque fois le daemon esd ne "joue" plus de son, c'est à dire que
j'entends un petit "beep", puis plus de son. Je suis obligé de le
killer, et de le relancer à la main, pour avoir à nouveau du son. Puis
au bout d'un certain temps (je n'ai pas encore trouvé de cause à effet),
il se fige à nouveau.

- autre chose : esd fige gnome-panel, je ne peux plus rien lancer,
jusqu'à ce que je kill esd

Quelqu'un a t'il rencontré le même problème ?

Vous avez unes idée de la source de ces problèmes ?

Est ce esd ou autre chose qui merde son mon portable ?

Merci d'avance...
--
Stéphane KLEIN
Home page : http://www.harobed.org