Re: Carte son, on recommence

> Sarge charge les modules oss et alsa mais ne m'indique aucune carte
> dans /proc/asound/cards t maintenant meme les modules oss ne donnent plus
> rien.
> Dans hotplug, j'ai un fichier alsa-base, qui contient les noms de drivers oss,
> dans blacklist.d

yup, mais ça ne contient pas tous les drivers, en tout cas, chez moi, il a fallu rajouter les miens à la main.

> J'ai 2 probleme eviter le chargement des module OSS et configurer cette
> carte..

Dans ce cas, il faut les résoudre dans l'ordre :

- d'abord empècher les modules oss de se charger
- ensuite configurer alsa correctement

la procédure à suivre :
Deux systèmes sont utilisés sous debian sarge pour charger des modules automatiquement : discover et hotplug, il faut donc aller modifier les fichiers de configuration de ces deux programmes pour leur indiquer de ne pas charger les modules OSS.
Il faut donc déjà identifier le nom des modules OSS chargés :
la commande lsmod donne la liste des modules chargés et tu sauras quels sont les modules OSS chargés en comparant avec le contenu du répertoire /lib/modules/<version du noyau linux>/sound/oss, fait un "ls /lib/modules/`uname -r`/sound/oss pour l'avoir

Le fichier de config de discover est /etc/discover.conf, un "man discover.conf" t'expliquera mieux que moi son fonctionnement.

Celui d'hotplug est bien /etc/hotplug/blacklist.d (il n'est pas indiqué par le man, c'est probablement un bug du paquet, je ne sais pas si il est déjà signalé) et là il suffira de rajouter à la fin les modules OSS que tu ne veux pas charger (une ligne pour chaque) si les tiens n'y sont pas déjà indiqués.

Puis, un reboot suivit d'un "lsmod" pour vérifier que les modules OSS ne sont plus chargés.

Ensuite, alsaconf devrait être suffisant pour configurer correctement ta carte, suivi ensuite d'un alsamixer pour régler les volumes et "démuter" les différentes entrées et sorties de ta carte son.
Je dis "devrais" car le paquet a quelques petits bugs en pratique...

Laurent