Re: Un portable, plusieurs reseaux (probleme classique)

Le 12619ième jour après Epoch,
Daniel Déchelotte écrivait:

> Bonjour,
>
> Je connais le probleme classique du portable qui commute du reseau
> residentiel au reseau professionnel. Debian propose comme a l'habitude
> une plethore de "solutions" :

[...]
> whereami - Automatically reconfigure your (laptop) system for a new
> location
[...]

Bon, petite précision concernant whereami: Après moults essais et
moultes configurations, son intégration avec ifplugd et dhclient (j'ai
pas essayé dhclient3) est des plus douteuse.

En fait, ses tests de présence de AP ou de config dhcp sont des plus
intrusifs. Ça me pète la liaison régulièrement, ça relance dhcpclient
sans vérifier sa présence, etc.

Du coup, je le recommande pas trop pour le moment.

Il se peut aussi que mon paramétrage soit en cause, bien sûr, mais
bon, je vous livre cette impression comme ça.

Je vais me lancer dans d'autres tests, avec d'autres produits, je vous
tiens au courant.

Pour infos, je souhaite conserver un fonctionnement avec ifplugd qui
me donne entière satisfaction! Il a même l'intelligence, en wifi au
moins, d'attendre un tout petit peu après le "Link beat lost",
histoire de voir si c'est pas une rupture temporaire.

A plus tard pour la suite des tests.

--
Somewhere, just out of sight, the unicorns are gathering.