openoffice kprinter cups

bonjour

j'ai configuré mon imprimante ( epson C82 ) avec cups ( sous kde ).
cupsys est lancé au démarrage.
openoffice reconnaît bien mon imprimante.
le soucis, c'est que je voudrais utiliser kprinter pour l'impression.
je lance oopadmin pour rajouter une imprimante générique et lui indiquer
"kprinter --stdin" mais je n'ai le choix que pour une imprimante pdf ou un
fax. Si j'arrête cups, je peux ajouter une imprimante, mais kprinter me dit
que cups n'est pas lancer et quand je lance cups, je n'ai plus mon imprimante
générique ( avec la commande kprinter ).
Vous me suivez ?
Comment rajouter une imprimante générique quand cups est lancé ?

merci