faire fonctionner le micro d'une Logitech Quikcam 4000 Pro

Salut,

Après pas mal d'essais, j'en viens à appeler à l'aide !!!
J'ai une Logitech Quikcam 4000 Pro qui fonctionne correctement avec un noyau 2.6.7 après une petite compilation (pwc.ko,audio.ko) et la compilation de pwcx (pwcx.ko).
ça fonctionne correctement avec xawtv, et gnomemeeting.
Un seul pbm: impossible de faire fonctionner le micro intégré. Le chargement du module audio.ko ne pose pas de problème et s'occupe des périphérique dps de major,minor 14,16 et mixer 14,19. J'ai créé tout ce qu'il faut, je peux même interférer sur le paramètre du mixer associé (aumix -d /dev/mixer1). Par contre, aucun son. Avant de recompiler mon noyau avec le support debug de l'usb et je préfère poser la question.

Quelqu'un aurait il une idée ?

Merci.

Ps: j'aimerais ne pas en venir à utiliser un casque externe, même si c conseillé pour une meilleure qualité audio.