Re: Carte son, on recommence

Le vendredi 30 Juillet 2004 01:04, Thierry Leurent a écrit :
> Bonsoir,

 Bonsoir,

>  [ ... ]
> Donc un petit alsaconf, il me detecte un intel8x0, nvidia nfoce 2. Il me
> dit qu'il ne sait pas restaurer le niveau sonore et le reinitialise et
> me souhaite baucoups de plaisir :(((

 Cela peut vouloir simplement dire que le mixer n'a pas accès aux modules
alsa (snd-xxxxx), probablement parce qu'il ne sont pas chargés.

> un cat /proc/asound/cards me donne un no cards...

  Tout simplement ALSA n'a pas chargé les modules correspondants à ta
carte.
> Xmms me dit que je n'ai pas de carte configuree

 Si tu es sûr de tes fichiers de config, il faut chercher du coté des
modules oss du noyau.

> mp2blaster fonctionne

 Certainement qu'il utilise les modules OSS.

Il y a de fortes chances que ton noyau soit compilé avec les modules audio
OSS:  Un lsmod devrait t'indiquer que i810_audio, ac97_codec et snd et
 soundcore sont chargés (Ce ne sont pas les modules alsa) et bloquent le
chargement des modules snd-intel8x0 ...etc.
 Il suffit de faire:
    rmmod i810_audio
    rmmod ac97_codec
    rmmod snd
   /etc/init.d/alsa restart
 Pour verifier que tout va bien:
 lsmod | grep snd
 cat /proc/asound/cards

 Si ça marche, soit il faut recompiler le noyau, soit faire un script, pour
décharger les modules oss, qui sera lancer avant alsa.

  @+
--
Michel Luc mluc@cern91.net | http://cern91.tuxfamily.org/
 GAULE, LUG de l'Essonne:  http://gaule..org/