Re: Mailfilter: une règle qui fonctionne mal

Le 26/07/04 à 22:27, J.Pierre Pourrez écrivait:

> J'ai stocké dans une boite aux lettres une série de spams que j'ai reçu
> qui ont tous un champ d'entête comme ceci:

> Les caractères entre < et @ étant variables mais de longueur constante.
>
> Dans mon mailfilterrc, j'ai mis cela comme règle:
> DENY=^Message-ID:.*bazooka.ascii-club.org
>
> Hélas quand je fais un test avec checkrules.sh, seulement 2 messages sur
> 90 coincident alors que j'ai 100% de réussite si je fais :
> bazooka~: grep "^Message-ID:.*bazooka.ascii-club.org" ~/Mail/grenoble | wc -l
> 90

Bon, après recherche, je me réponds à moi-même.

Quand Exim reçoit un message sans champ "Message-ID", il en crée un
avec le nom local de la machine.
On peut vérifier l'absence du champ en faisant un "telnet pop.FAI.fr
pop3" avec la commande TOP no_message 0.

Pour jeter tous les mails sans champ "Message-ID", donc a priori du
spam, rajouter les règles suivantes dans mailfilterrc:
REG_CASE=no
DENY<>^Message-ID:

Bye
Jean-Pierre Pourrez