Re: CPU K6 et woody/vieuxP2 LT

Le 27/07/04 à 18:18, Mezig écrivait:

> La Mdk en question est la 9.1..., dont je ne parle que parce que je ne
> me suis pas avéré capable de monter ni la Knoppix 3.2., ni évidement la
> Woody.... :( !

On peut utiliser la Knoppix sans l'installer sur le disque en bootant
directement sur le CD-rom.
Knoppix détecte mieux le matériel que Woody
C'est juste un peu plus lent car il décompresse des fichiers à la
volée.

> Sinon en RAM, j'ai 156Mo et le bios boote tout ce que je veut :) !
C'est déjà une bonne chose: la ram et booter sur un CD

> Dommage j'esseyait de convaincre 1 windowsienne psychorigide, de
> l'intérêt de Linux et particulièrement de la distrib Debian..., pas trop
> bon, pour nous/moi ça :( !
Elle fait comment avec son Windows pour les virus ?
Utiliser Windows pour aller sur Internet relève de l'inconscience et vu
le nombre de virus il y a bcp d'inconscients.
Voir le premier point pour Knoppix.
A quand les virus qui sauront graver les CDs ;-)

> Sinon le /boot/config il est où la-dedans :( ?
>
> mezig@box:/boot$ ls
>
> boot.0300          debianlilo.bmp              map
> System.map             vmlinuz-2.4.24-xfs
> config-2.4.24-xfs  initrd.gz                   sarge.bmp
> System.map-2.4.24-xfs
> debian.bmp         knoppix-old-mbr.1080485834  sid.bmp    vmlinuz

la config du noyau est dans le fichier config-2.4.24-xfs
Ton noyau est de la série 2.4 et c'est la 24ème version dans cette
série. La dernière version stable est la 26. Pas trop grave, tu feras la
mise à jour quand t'auras fini l'installation.
xfs est une variante personnalisée qui correspond au système de
fichiers, l'équivalent de FAT16 ou FAT32 mais en nettement mieux.

les fichiers bmp sont des images qui peuvent afficher au démarrage du
PC. A paramétrer dans Lilo

vmlinuz-2.4.24-xfs est ton noyau linux. vmlinuz est un raccourci vers ce
fichier