Re: un petit nouveau

le Tue, Jul 27, 2004 at 06:39:19PM +0200, Bastien DUMAS a ecrit:
> salut tout le monde,

Salut

> De plus j'ai un petit problème dès que je veux upgrade un soft j'ai une
> list impressionnate de choses à mettre a jour :
> root@Splatch:/home/Splatch# apt-get upgrade xchat

avec apt-get upgrade, tu demande la mise a jour de _tous_ les paquets deja
installes sur ta machine....

Je crois, sans en etre sur... que ce que tu veux faire c'est plutot:
apt-get install xchat
qui va
        - installer xchat si il est pas installer (ca j'en suis sur)
        - te le mettre a jour sinon (pas sur...)

> Lecture des listes de paquets... Fait
> [SNIP la liste des paquets]
> 567 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 84 non mis à jour.
> Il est nécessaire de prendre 414Mo/416Mo dans les archives.
> Après dépaquetage, 31,4Mo d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
> Souhaitez-vous continuer ? [O/n]

A priori je te conseillerais quand meme de mettre a jour _tous_ les
paquets, surtout si tu viens d'installer ta machine, histoire de corriger
les problemes de securite.

Par contre, j'utiliserai plutot un apt-get dist-upgrade, car vu le nombre
de paquets:
        - tu viens d'installer une woody/sarge a partir de cd un peu vieux
        - tu viens de changer de "flavor" genre passage woody->sarge
Et apt-get dist-upgrade devrait faire un peu plus attention aux
dependances...

Tus
--
look 'ma a FAQ: