Re: Espace disque utilisé, taille directories

Le 27/07/04 à 10:27, Lekeux Max écrivait:

> As-tu pensé à un ptit "apt-get clean" (nettoie les répertoire
> /var/cache/apt/archives) ?
> Ca peut être utile, si tu n'as pas besoin de retélécharger plusieurs
> fois les paquets installés.
>
> Sinon tu peux jouer avec la commande "du", commencer par un
> du -h --max-depth 1 /
> puis regarder lequel est plein, rentrer dedans, et continuer avec
> du -h --max-depth 1 /leRépertoireEnQuestion
> jusqu'à trouver des endroits suspects

Lancer aussi deborphan pour voir s'il ne reste pas des librairies
inutiles, suivi éventuellement de deborphan | xargs dpkg -r.

du -sh /* donne un résultat un "peu plus humain" ;-)

faire en premier "du -sh /var/log" pour voir si les fichiers de log
ne grossissent pas trop ou ne sont pas trop vieux.

J'ai vu une fois un fichier de log de Dansguardien de 80 Mo agé de 3 ans
sur une passerelle Suse où l'admin faisait les installs à grand coup de
tarballs.

Bye

Jean-Pierre Pourrez