Re: portable ou radiateur ?

Ok c'est donc un mode *économique* que tu as si j'ai bien compris.

Je reprécise ma question, il me faut une *limite de chauffe* (mon portable sera très souvent sur secteur) Il me semble que vous aviez déjà écrit sur la liste que l'on pouvait connaître la température du processeur grâce à une commande, alors peut-on modifier cette config en incluant cette commande ?

Ou sinon, peut-on créer un script à partir de cette commande qui se lancerait par exemple toutes les 5 minutes, vérifierait la température et agirait en fonction :
 - faire descendre la cadence du processeur
 - ou la faire monter grâce à longrun

(la config que tu m'as donné je la garde tout de même car quand j'utiliserai pas mon portable sur secteur ce sera pour une utilisation assez spéciale où elle aura toute son utilité)

Merci pour l'aide déjà apporter.

Mais cette question est cruciale pour moi car elle détermine quel portable je pourrai acheter (car pas question d'aller voir ailleurs parce que <<M. le portable doit prendre l'aimable décision de bien refroidir un peu>>)

Georges Roux a écrit :

Ben en fait, je fait varier la puissance cpu en fonction de l'alim et pas de la temperature
je fait tomber a 300Mhz quand sur batterie avec Acpi

LONGRUN=/usr/bin/longrun

power_conserve ()
{
   # Set longrun to "economy" mode.
   "${LONGRUN}" -s 0 64 || true
   "${LONGRUN}" -f economy || true
   #aplay /home/georges/sons/events/longrun_economy_mode.wav
   # enable Longrun Thermal Extensions
       /bin/setpci -v -s 0:0.0 a8.b=11
    echo "Setting HD spindown to 20 seconds"
       /sbin/laptop-mode start
       /sbin/hdparm -S 4 /dev/hda > /dev/null 2>&1
       /sbin/hdparm -B 1 /dev/hda > /dev/null 2>&1
}

power_performance ()
{
   # Set longrun to "performance" mode.
   "${LONGRUN}" -s 100 100 || true
   "${LONGRUN}" -f performance || true
   #aplay /home/georges/sons/events/longrun_performance_mode.wav
   # disable Longrun Thermal Extensions (cpu throttling should be enough)
       /bin/setpci -v -s 0:0.0 a8.b=0e
       echo "Setting HD spindown to 2 hours"
    #aplay /home/georges/sons/events/laptop-mode_off.wav
        /sbin/laptop-mode stop
        /sbin/hdparm -S 244 /dev/hda > /dev/null 2>&1
        /sbin/hdparm -B 255 /dev/hda > /dev/null 2>&1
}

Mon proc monte maximum a 800Mhz, avec alim.
Et a 300Mhz sur batterie et est pleinement utilisable, de toute facon il est toujours possible de forcer le mode pleine puissance, en cliquant sur un bouton,
bon mais on peu programmer ce qu'on veut faut voir la doc acpi.

Georges

--

@+