Re: MBR

Bonjour,

Le Mon Jul 26 2004 à 05:02:16PM +0200, David Noyelle dit :
> bonjour,
>
> j ai recemment changer de pc et apres avoir installe winxp, le MBR n est
> plus gere par linux, donc plus de liloboot (la partition linux est tjrs la
> bien-sur) . Comment est ce que je peux faire pour reinstaller lilo (ou le
> MBR linux) ?

L'idéal est de booter avec un CD Debian en mode rescue :
rescue root=/dev/$HD
$HD ta partition / sous linux (hda1, hdb5, ...)
puis tu fais un liloconf et hop.
Si tu es en noyau 2.4 resc24 (je crois, vérifis avec les touches d'aide
Debian), en 2.6 resc2.6 avec un CD Sarge.

> cela m arrangerai, ne serait-ce que pour recuperer mes anciens fichiers de
> conf. avant de reinstaller debian...

Les Win?? sont intolérants avec les autres OS (y compris entre eux :-))

> merci d avance,
>
> david

Aussi.
--