[PB]: Imprimante USB et CUPS

Plop,

Phénomène bizarre sur un de mes serveurs qui fait office de
serveur d'impression CUPS (entre autres choses).

Depuis hier et un reboot malheureux, l'USB ne fonctionne plus
exactement comme avant pour une raison qui m'échappe totalement.

Jusqu'à hier donc, mon imprimante (Canon i865) branchée sur USB
fonctionnait du tonnerre, était reconnue et tout le toutim.

Aujourd'hui, rien à faire, l'imprimante n'est absolument plus
reconnue, CUPS déraille et le système me segfault à tour de bras
dès que je fais un cat /proc/bus/us<TAB>

En fait, j'ai une ligne qui indique normalement à mount de
monter /proc/bus/usb en utilisant usbfs dès que le module
usbcore est chargé. 2 choses donc, la première, le système ne
monte plus ce fameux /proc/bus/usb, les modules peuvent se
charger sans problèmes mais aucun périphérique n'est reconnu.

J'utilise un 2.6.7 de fabrication "Debian" et j'insiste sur le
fait que tout fonctionnaite parfaitement bien hier. La seule
chose dont je me souviens est que j'ai eu à faire un
generate-modprobe.conf dans la semaine et je n'ai pas vérifié si
tout était ok. Bref je pense que mon problème vient des récentes
modifications du paquet module-init-tools et sa clique.

Quelqu'un aurait-il une idée ? J'en ai un peu ma claque d'avoir
cette douloureuse impression que tout m'échappe sur mes Debian
depuis un petit mois maintenant (du côté module et noyau
j'entends).

Merci
--
.o.  | Hacker wonderland