Re: 2.6.x, mudule-init-tools, modprobe.conf, modprobe.d

Jean-Luc Coulon (f5ibh) wrote:

Bonsoir,

A plusieurs reprises, on a discuté de la manière de créer un fichier modprobe.conf associé aux noyaux de la série 2.6.x.

   Bonjour,

je suis vivement interessé par le sujet Jean Luc m'a aidé longuement sur ce sujet !!!

Je me suis penché plus en détail sur la question aujourd'hui et je me suis apreçu que update-modules ne contenait qu'un wrapper vers update- modules.modutils ... qui ne faisait *rien* pour modprobe.conf à partir des éléments de modprobe.d.

Dissimulé dans les changelog (et dans un laconique RTFM en réponse à un bug), on trouve l'information suivante :

modprobe gère lui-même directment les informations issues de /etc/ modprobe.d et les fichiers /etc/modprobe.conf et /lib/modules/modprobe. conf sont obsolètes et inutiles.

J'ai donc supprimé ces deux fichiers... et redémarré mon système... Qui s'en porte bien, merci.

Pareil pour moi !!!

le seul bémol c'est lorsqu'on créér un initrd (avec mkinitrd) le système se plaine de ne pas trouver ces fichiers !!!!!

Je ne sais pas à partir de quelles versions de modutile et module-init- tools cette information est valable mais, pour information, je suis sous sid, avec les versions suivantes :

 module-init-tools     3.1-pre5-2
 modutils              2.4.26-1

(je crois que modutils ne sert plus à rien si on n'a *que* 2.6.x, module-init-tools faisant une "diversion" des outils de gestion des modules)

En espérant que ces informations vous aident dans la recherche de la Vérité.

:-)

Merci pour les éclaircissements !

---
        - Jean-Luc