Nettoyer son systeme des vieux paquets (fut: MTA)

Yves Rutschle <debian.anti-spam@rutschle.net> a écrit :

| debfoster est AMA une des meilleures solutions pour
| contrôler à peu près ce qu'on a sur sa machine.

Deborphan est moins intrusif (il ne necessite pas qu'on l'utilise a la
place d'apt-get). Mais il ne detectait pas les dependances circulaires.
Jusqu'a cette rustine :

http://yo.dan.free.fr/archives/deborphan-circ.patch (contre deborphan 1.7.3)

Le paquet binaire tout pret :

http://yo.dan.free.fr/archives/deborphan_1.7.3circ_i386.deb

Ca permet de trouver des trucs comme :

deborphan --all --find-circular --show-size | sort
[...]
      4376 *                        gphoto2,gtkam,libgphoto2-2,libgphoto2-port0
      4380 main/python              python2.3-docutils,python-docutils
[...]
      7324 main/devel               qt3-designer
      9604 main/games               xbubble-data,xbubble
     10924 *                        python2.3-qt3,python-qt3,python-qt3-doc
     10992 main/editors             vim-common,vim
     12244 main/net                 ethereal,ethereal-common
     13336 main/games               tuxracer-data,tuxracer
     15020 *                        gnome-games,gnome-games-data,libgdkcardimage0
     15964 main/x11                 xscreensaver,xscreensaver-gl
     16889 main/games               fb-music-high,frozen-bubble,frozen-bubble-data
     18392 main/kde                 kde-icons-noia
     29520 *                        foomatic-gui,foomatic-db-engine,foomatic-bin,cupsys,cupsys-client,a2ps,foomatic-filters,foomatic-db,foomatic-db-hpijs
     31100 main/kde                 kdeartwork-theme-icon

Je me souviens de libtextwrap1 qui dependait sur lui-meme (bug mineur ?)
et que je n'ai pu detecter que grace a --find-circular.

Si quelques'uns veulent bien l'essayer, et/ou si vous pensez que c'est
utile, je pourrais le soumettre au programmeur amont.

--
Daniel Déchelotte
                  http://yo.dan.free.fr/