est-ce qu'elle est bête ma question.....?

Scuse mais depuis que je suis sur la liste ,oooooouuuuuuuullllllllaaaaaaa,depuis deux ans ,je n'utilise que mozilla-mail ,et je vous lis :" et j'ai installé machinos-mail" et moi, "truc-mail" .Est-ce la raison pour laquelle je me connecte rarement en root et je recois un message en mode console ,"you've mail" ,Que je sais mme pas comment on va lire ce "you've mail" .....:) En effet ,quand je me connecte en root (rarement),je vois apparaitre ce message ....je suis sur que vous allez m'expliquer.........