[Date Prev][Date Next] [Thread Prev][Thread Next] [Date Index] [Thread Index]

Re: lancer un binaire en c sur debian



christo.leroy wrote:

bonjour,

voila, je viens de poser la question sur un forum de programmation en c et on me renvoie ici, donc, je suis en train de faire un programme en c qui va tourner sur debian, et qui lance un binaire par une commande : systeme(binaire);

le langage c etant monotache ( c'est la reponse qu'on m'a faite sur le forum c), le programme stoppe son execution tant que le binaire lancé par system(...) n'a pas terminé son execution.

et on peut faire en sorte que le programme lance le binaire, et continue sans s'inquieter de savoir s'il est fini ou pas. on me dit que la solution est dans un appel au systeme d'exploitation ( DEBIAN ), et c'est là que j'ai besoin de vous.
la Debian permet elle cela ?
on parle de la fonction fork() ?

désolé d'etre un peu hors sujet, mais on pourrait reformuler la question comme cela:

la Debian permet elle de contourner le fait que le C soit monotache,en faisant tourner un programme en C qui lance un binaire (par la commande system() ) tout en continuant son execution (sans attendre la fin du binaire lancé).

allez, merci et bonne journée.

dédé le homard


Le plus simple est mettons que tu veux lancer /bin/chose, alors tu marques:
system("/bin/chose &");

le "&" à pour effet de lancer un programme et de le laisser rouler en arrière. Si tu le fais dans une console, tu verras toutes les sorties et tu pourras lancer d'autres programmes ou faire d'autres choses avec ton shell. Cela marchait aussi dans les programmes.



Reply to: