Re: convertir des espaces en _ underscore

* Charles Plessy <charles-debian-nospam@plessy.org> [2004-07-21 22:48] :

> man rename
>
> rename 's/ /_/' un\ nom\ de\ fichier
>
> man find, man xargs pour automatiser le tout. Attention : nom de
> fichier à espaces a vite fait d'être interprété comme plusieurs noms
> de fichiers (c'est pour ça qu'il faut lire le man : je ne me souviens
> plus des détails).

La doc Info de find propose 2 solutions :
- délimiter les noms des fichiers par '' ainsi :

find ... -exec rename ... '{}';

(trouvé dans Common Tasks/Strange File Names)

- utiliser -print0 (et xargs) :

find ... -print0 | xargs -r -0 rename ...

(trouvé dans Finding Files/Contents).

TMTOWTDI

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?