Clavier non fonctionnel avec un kernel 2.6

Sur mon portable Toshiba Satellite A70, j'ai installé un kernel 2.6.7-1-686 avec Sid. J'ai aussi un kernel de la série 2.4 qui marche parfaitement.

Lorsque je démarre avec le 2.6, le clavier arrête de fonctionner après quelques secondes de démarrage. J'ai activé le Caps Lock pour voir quand il s'arrête et c'est dans le bout du démarrage de SCSI.

Je me demandais donc comment je peux désactivé le SCSI puisque je crois que celui-ci est mon problème. Avec mon 2.4, si je mets hdc=ide-scsi comme commande au kernel, mon graveur n'est même plus détecté par k3b. (sans le ide-scsi, il marche parfaitement).

Si vous avez d'autres idées que de couper le SCSI je suis ouvert aux suggestions :)

merci d'avance