partage de dossier

Bonjour,

Pour une petite structure de cinq postes sous Sarge, j'ai besoin de
mettre en partage un dossier (en local et par NFS) dans lequel
n'importe quel utilisateur aura les droits d'ecriture et de modification
des fichiers et dossiers.

D'après mes recherches sur Google, il suffit de créer un groupe commun
au utilisateurs et de passer leur umask à 002.
J'ai essayé en créant un groupe commun et en
modifiant le umask dans .bash_profile de chaque utilisateur et dans
/etc/profile, en passant de 022 à 002, mais les droits sur les fichiers
créer passent de 644 à 600

Il y a t-il un moyen pour partager un dossier
entre tous les utilisateurs en lecture et écriture sous Sarge ?
Pour une telle structure et vu la durée de vie des documents, la
sécurité est très secondaire, ce qui prime avant tout c'est le pratique.

Merci de vos réponses

Hervé Fabre