Re: [JONAS] Installation sur Sarge

* Stephane Toussaint <proner@wanadoo.fr> [2004-07-20 16:01] :
> Bonjour,
>
> Je souhaiterais installer JONAS sur une Sarge.
> Je ne trouve aucun packet (comme pour de nombreux les composants JAVA
> d'ailleur).

Oui, Java et Debian n'ont pas fait bon ménage pendant longtemps pour des
problèmes de licence. Mais cela commence à changer.

Voir la Debian GNU/Linux Java FAQ :
http://www.debian.org/doc/manuals/debian-java-faq/
particulièrement les sections 3 (état de Java dans Woody) et 4 qui
traite de testing/unstable.

et http://java.debian.net/index.php/MovingJavaToMain

> Que puis-je faire ?

Pour JONAS spécifiquement, personne ne semble s'être encore attelé à
faire le travail (voir
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=68147).

> Une installation à la mode classique ?

Oui.

> Ou alors je fais moi même un packet (chose qu'il me reste à apprendre).

Ça serait encore mieux ! (mais naturellement, plus difficile)

Quelques pointeurs utiles :

Le guide des nouveaux responsables de paquets
http://www.debian.org/doc/maint-guide/

La charte Debian
http://www.debian.org/doc/debian-policy/

Les règles concernant Java
http://www.debian.org/doc/packaging-manuals/java-policy/

Tu peux aussi demander de l'aide sur la liste debian-java.

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?