Re: Debian-women: suite

[Miluz]
> En réponse à :"Personne ne t'oblige à indiquer ton sexe en postant sur
> debian-women", la différence de sexe est inclue dans le titre.

Non, de la même façon que sur debian-user-french ne se trouvent pas que
des gens dont le français est la langue maternelle.

> Les machos qui utilisent Debian n'iront jamais s'inscrire. Je me
> trompe?

Non.

> Quel pourcentage d'info en moins?

Comme je le disais dans mon précédent post, le même raisonnement
s'applique à debian-user-french. Pourtant cette liste semble utile.

[...]
> J'ai pris quelques phrases-clé pour montrer que cela ne contredit en
> rien ma demande d'anti-discrimination positive.

Ça tombe bien, c'est ce que quelques-uns essaient de te dire depuis le
début, les créatrices de cette initiative n'ont pas prôné la
discrimination positive, c'est pourquoi ta réaction est surprenante.

> Debian a besoin de 50% de la population des developpeurs (ou futurs
> développeurs) qu'on a trop souvent tendance à oublier. Pas l'inverse.

Je crois que c'était le sens de la présentation d'Erinn Clark à la
réunion des développeurs Debian au Brésil cet été, mais les
transparents ne sont pas toujours clairs. Christian y était, peut-être
qu'il pourra en clarifier la teneur s'il continue à lire ce fil.

> Je verrais une entrée systématique des adhérentes de cette liste à
> toutes les autres par le principe des vases communiquants, si vous
> tenez à ce qu'elle soit active et équilibrée. Ou alors changez de
> titre. "Debian-enlist", à partir d'une page consacrée aux femmes sur
> le site http://www.debian.org/

Ça, c'est le genre de discussions à avoir sur debian-women.

Denis