Re: Role des ` (backquote) ?

Le 20.07.04, Bigdeaper a tapoté :

| (Pardon pour les accents, je suis sur un qwerty)
|
| Je me demandais quel etait le role des backquote. En effet, supposons
| que je veuille lire le script qui lance Mozilla, un :
|
| which mozilla | less
|
| ne marche pas. Alors qu'un :
|
| less `which mozilla`
|
| fonctionne. Avec des ` (backquote) et non des ' (single quote) ou "
| (double quote)
|
| Quelqu'un a une idee ?

	Oui.
	Les 2 commandes n'ont strictement rien à voir.

	01.
	which mozilla | less
	prend le résultat sorti par which mozilla et le fait afficher
	par less (car il affiche ce qui arrive sur stdin quand aucun
	fichier n'est spécifié : c'est le rôle du pipe de transmettre
	la sortie d'un programme à l'entrée d'un autre)
	which mozilla = /usr/bin/mozilla
	==> less va afficher "/usr/bin/mozilla"

	10.
	la commande less `which mozilla` passe en _argument_ à less le
	résultat de which mozilla, argument sensé être un fichier.

| Merci

	'plaisir.

Thomas
--
"Moi, mon fils, je préfère qu'il soit sur l'internet à draguer les jeunottes
qu'à chopper des maladies au Cap (d'Agde). Pis au moins, s'il se fait tourner