Re: État de la baterie

* Simon L <pvworld@ca.tc> [2004-07-19 10:24] :

[...]

> Je viens d'installer KLaptop, acpi et acpid. KLaptop est introuvable
> (meme dans la liste des applet), alors j'ai regardé dans le Control
> Center de KDE. Dans la section de baterie, il me dit que APM ou ACPI
> n'est pas installé ou encore que je n'ai pas APM Kerner Driver d'installé.
>
> ------------
>
> cat /proc/acpi/battery/BAT0/state
> cat: /proc/acpi/battery/BAT0/state: No such file or directory
>
> et acpi et acpid sont installés

Alors il te manque probablement le support ACPI dans ton noyau (et
peut-être aussi pour ton matériel).

Que donne :

grep ACPI /boot/config-`uname -r`

(pour voir le support ACPI de ton noyau)

et :

grep ACPI /var/log/dmesg

(pour voir les indications du noyau sur le support matériel réellement
présent)

Quel portable as-tu ?

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?