Re: [HS] "Un Classique" Activer la molette sur souris DELL USB

le Mon, Jul 19, 2004 at 04:59:01PM +0200, Laurent Oliva a ecrit:
> Je dispose donc d'une machine Dell GX 270 avec laquelle se trouve
> une souris USB, j'ai mis ceci dans la conf de X:
>
>     Identifier  "Mouse1"
>     Driver      "mouse"
>     Option "Protocol"    "PS/2"
>     Option "Device"      "/dev/psaux"
>     Option "ZAxisMapping" "4 5"
>
> Avec ça la souris marche bien mais pas de molette :-(

Les symptomes de la molette c'est quoi?
Perso, j'avais des soucis avec la molette qui faisait "page down" quand on
"montait" la molette et rien quand on la descendait.

La solution etait de redefinir l'ordre des boutons, genre dans le
~/.Xmodmap:
pointer = 1 2 3 6 4 5

Attention: chez moi il y a 4 boutons plus la mollette (donc 6 pour X)

> Plus bizarre encore, comme il s'agit d'une souris USB, je devrais en
> toute logique utiliser le device /dev/usb/mouse0 et non /dev/psaux,
> mais Xfree ne peut pas ouvrir /dev/usb/mouse0....
>
> Par ailleurs j'ai chargé ces quelques modules:
>
> usbmouse                2296   0  (unused)
> usbcore                63372   0  [usbmouse]
> mousedev                4372   0  (unused)
> input                   3648   0  [usbmouse mousedev]

Quand je suis passer en usb (meme souris), j'ai changer le XF86Config en:
Section "InputDevice"
        Identifier  "Mouse1"
        Driver      "mouse"
        Option      "Protocol" "ExplorerPS/2"
        Option      "Device" "/dev/input/mouse0"
        Option      "CorePointer"
        Option      "Buttons"  "4"
        Option      "ZAxisMapping" "5 6"
EndSection

Qui est me semble-t-il le chemin logique (voir le module usbmouse qui
depend de input...)

Voilou chezmoicamarche(tm)

librement inspirer a l'epoque de:
http://www.lea-linux.org/hardware/souris4boutons.html