Re: toujours sur mon modem

olivier braud a écrit :
bon :

la commande modem_run ....  marche : message = "ADSL link goes up"

la commande pppd call adsl aussi (pas de messages du tout, normalement on devrait voir des adresses IP)

etant en phase de découverte de Linux, je n'ai pas installé de couche graphique. Pour tester, j'ai modifié le fichier source.list pour aller chercher les mises à jour sur le site ftp debian, la commande apt-get update ou install plante comme s'il n'y avait pas de connection. J'ai testé aussi avec le navigateur Lynx en mode texte, impossible d'accéder à quoi que ce soit.

le modem est un speedtouch 330 (couleur bordeaux).

comment faire pour faire marcher cette connexion ?

Ce sont exactement les mêmes symptomes que j'ai eu au reboot suivant l'install d'hotplug. dpkg -s hotplug te dit-il qu'il est installé? Si oui, en as-tu vraiment besoin? Si non, voici comment j'ai résolu le problème.

Je suis revenu à la solution précédente qui était de faire un script :
/home/script/connectADSL [sur le disque /home, histoire d'avoir moins de problèmes lors de crash^Wtests un peu trop avancés du système:-)]
------
modprobe n_hdlc

modem_run -m -v 1 -f /usr/local/lib/speedtouch/mgmt.o >> var/log/modemADSL 2>>/var/log/erreurADSL

pppd call adsl
-------

de faire un lien symbolique dans /etc/init.d pour que ce soit "plus logique" (commandes : "cd /etc/init.d" puis :
"ln -s /home/script/connectADSL"
Et de l'appeler au démarrage avec un lien symbolique dans /etc/rc2.d/S50adsl
commandes :
cd /etc/rc2.d
ln -s /etc/init.d/connectADSL S50adsl

SI tu as besoin d'hotplug et que tu arrives à faire marcher la connexion, n'hésite pas à dire comment, je suis preneur :-)
--
Francois