Re: Rsync et clients win

On Wed, 14 Jul 2004 22:54:15 +0200
claude <cthomassin@waika9.com> wrote:

> Vincent Lenouvel wrote:
> [...]
>
> Ok, après quelques petits soucis divers, finalement ça marche (juste
> histoire que ceux qui suivent sachent que cette ligne de commande
> fonctionne ;)
>
> Par contre, une question : dans la mesure où le serveur est monté en
> local (et qu'il raffraichit les données, j'ai vérifié qu'il le fait
> bien), quel intérêt à rsync ? un cp -a le rep de montage suffit non ? Ou
> je comprends rien à rsync ? (décidément, faudra que je me mette à lire
> la doc ;)

	La voici: ( extrait du man de rsync )

DESCRIPTION
       rsync  is a program that behaves in much the same way that rcp does,
	but has many more options and uses the rsync remote-update protocol to greatly speed up file
       transfers when the destination file already exists.

       The rsync remote-update protocol allows rsync to transfer ->>>> just the differences <<<<-
	 between two sets of files across the network connection, using an efficient check-sum-search
	algorithm described in the technical report that accompanies this package.

	Si tu n'es toujours pas persuadé, tu teste un cp -a et rsync. Pour le rsync la 1ere fois tu gagnes pas grand chose pas par la suite c'est trés interressant.

--
Vincent Lenouvel - <vincent@info.unicaen.fr>

Université de Caen, Campus II, Bd Maréchal Juin, BP 5186, 14032 Caen

Empreinte de la clé = D14D EFE9 4F55 AF89 98B0  666B 17E5 C840 4B0D 80E4

wget -O - http://users.info.unicaen.fr/~vincent/signature.asc | gpg --import